Saint-Rémi: le camp de jour de la ville se distingue

Photo de Marc-André Couillard
Par Marc-André Couillard
Saint-Rémi: le camp de jour de la ville se distingue
L'Association des camps du Québec reconnait la qualité du camp de jour de Saint-Rémi, en lui remettant un avis de conformité. (Photo : gracieuseté)

LOISIRS – Le camp de jour de la Ville de Saint-Rémi a reçu un avis de conformité décerné par l’Association des camps du Québec (ACQ).

Il existe un cadre de référence qui définit les meilleures pratiques à adopter pour assurer la sécurité et la qualité des programmes des camps de jour municipaux.

Ce cadre de référence, qui a été développé grâce à un partenariat entre l’ACQ et l’Association québécoise du loisir municipal, comporte 45 balises, utilisées pour évaluer les camps. Elles sont regroupées en 7 blocs, soit la programmation, le site (bâtiments et parcs utilisés), la gestion de l’information administrative, les ressources humaines, la sécurité et les mesures d’urgence, la santé et le bien-être, ainsi que les saines habitudes de vie.

La Ville de Saint-Rémi tient à remercier l’équipe d’animation et de supervision de son camp de jour pour leur collaboration et leurs efforts, grâce auxquels cette reconnaissance a été obtenue.

Embauche au camp de jour

Les jeunes de plus de 15 ans qui aimeraient travailler au camp de jour municipal de Saint-Rémi peuvent faire parvenir leur curriculum vitae et une lettre de motivation à l’adresse mfortier@ville.saint-remi.qc.ca.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires