Catherine Plamondon remporte le Prix Innovation 2022

Photo de Marc-André Couillard
Par Marc-André Couillard
Catherine Plamondon remporte le Prix Innovation 2022
La pharmacienne Catherine Plamondon, en compagnie de Bertrand Bolduc, président de l'Ordre des pharmaciens du Québec, lors de la remise de son prix.  (Photo : : gracieuseté - Caroline Perron Photographies)

Santé. Catherine Plamondon, pharmacienne propriétaire des pharmacies Brunet de Lacolle et Hemmingford, a reçu un prix d’excellence remis par l’Ordre des pharmaciens du Québec.

La cérémonie a eu lieu le 6 octobre, au Centre PHI, à Montréal. Huit pharmaciens québécois ont reçu un prix d’excellence lors de cette soirée.

Mme Plamondon s’est vu remettre le Prix Innovation 2022 pour le livre qu’elle a fait paraître en 2021 aux Éditions JCL : Les super conseils de votre pharmacienne – Prévention, traitements, astuces et trucs de pro.

Livre

Dans son livre, la pharmacienne déconstruit des mythes et aborde avec humour certains sujets tabous en santé. Un chapitre porte sur les maladies attribuées à tort à la fraîche, un autre sur les maladies qui peuvent être traitées par les pharmaciens, un chapitre est dédié aux nouveaux parents et un autre porte sur les maladies dont les patients sont gênés de parler.

Mme Plamondon a été approchée par l’éditeur qui lui a proposé ce projet de livre, à la suite de sa participation régulière à l’émission de radio de -Véronique Cloutier, sur les ondes de Rouge, où elle présentait une chronique santé.

Réaction

« Ce prix est remis à un pharmacien qui donne des soins de manière innovante, explique Mme Plamondon. Mon livre est une bonne manière d’éduquer les patients. Je suis vraiment flattée et extrêmement contente de recevoir ce prix. C’est un bel honneur. »

Son livre est en vente dans toutes les librairies et dans les pharmacies.

« Mon livre a été très bien accueilli par les pharmaciens, conclut Mme Plamondon. Je reçois même des questions de patients qui ne sont pas à moi. »

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires