Les Scouts de Napierville portent un nouveau foulard unique

Les Scouts de Napierville portent un nouveau foulard unique

De nombreux jeunes étaient présents lors du dévoilement des nouvelles couleurs de leur foulard.

Crédit photo : Coup d'œil – Marc-André Couillard

LOISIRS – Les membres du 69e groupe scout Louis-Cyr Napierville portent fièrement un tout nouveau foulard unique, qui sera désormais reconnaissable partout dans le monde.

Les scouts ont dévoilé les couleurs de leur nouveau foulard le 16 février, au centre communautaire de Napierville.

Le nouveau foulard est bleu et vert et une bande grise, réfléchissante, est visible tout autour.

«On retrouve le bleu et le vert sur les armoiries de Napierville et Saint-Cyprien, explique Sylvain Laroche, chef du groupe scout. Les jeunes viennent principalement de ces deux municipalités, mais aussi d’ailleurs dans la MRC. Ces deux municipalités nous appuient de manière active et on les remercie. La bande grise fait référence à la proximité avec la frontière américaine. Ça fait partie de l’identité de la région.»

Ces nouveaux foulards ont été fabriqués par deux animatrices bénévoles, soit Guylaine Gravel et Laurie-Anne Sauriol.

Jusqu’à tout récemment, les scouts de la région portaient le foulard des scouts du Canada, bleu au contour jaune, jusqu’à ce qu’ils décident de porter leurs couleurs distinctives.

Le chef du 69e groupe scout Louis-Cyr Napierville, Sylvain Laroche, montrant le nouveau foulard.

Les scouts

Une quarantaine de jeunes font partie du 69e groupe scout Louis-Cyr Napierville, qui a vu le jour en 2014. Ils sont répartis en trois groupes d’âge. Les Castors, âgés de 7 et 8 ans, regroupent 10 jeunes. Les Louveteaux, âgés de 10 et 11 ans, comptent 16 jeunes, et 10 adolescents forment le groupe des Aventuriers, âgés de 12 à 17 ans.

Une dizaine d’animateurs bénévoles en ont la charge.

Pour obtenir plus d’information, il suffit de faire parvenir un courriel à l’adresse scouts.napierville@gmail.com ou de composer le 438 388-3885.

Poster un Commentaire

avatar