Sourire sans fin reçoit une bourse de 10 000 $

Photo de Marc-André Couillard
Par Marc-André Couillard
Sourire sans fin reçoit une bourse de 10 000 $
Sonia Dumais, agente de soutien au développement local au CLD des Jardins-de-Napierville, Sylvie Rémillard, directrice générale de Sourire Sans Fin, et Philippe Roy, administrateur au Pôle d’économie sociale Vallée-du-Haut-Saint-Laurent. (Photo : gracieuseté)

ACTUALITÉ – L’organisme Sourire sans fin fait partie des 32 récipiendaires de la Montérégie qui ont reçu une bourse dans le cadre de la première édition de la remise des Bourses d’initiatives en entrepreneuriat collectif (BIEC) de la Montérégie, qui s’est tenue le 1er novembre, à Otterburn Park. 

L’entreprise d’économie sociale Sourire sans fin a reçu cette bourse, qui l’aidera à réaliser son projet de réaménagement de sa friperie, La Boutique du Bambin, avec l’acquisition de nouveaux présentoirs et de nouveaux équipements destinés à améliorer l’expérience d’achat.

Une entreprise d’économie sociale se définit comme une entreprise qui vend ou échange des biens et services, dans le but de répondre aux besoins de ses membres ou de la communauté qui l’accueille, plutôt que dans le but de générer du profit.

Partenaires

Lors de cette première remise des BIEC, 200 000 $ ont été remis en bourse variant de 2000 $ à 10 000 $, pour soutenir 32 initiatives d’entrepreneuriat collectif réparties dans toutes les municipalités régionales de comté (MRC) de la Montérégie. La deuxième édition des BIEC doit être annoncée au cours de l’hiver 2020.

Ce programme de bourses est rendu possible grâce au soutien de plusieurs partenaires, dont le Centre local de développement des Jardins-de-Napierville, qui a offert 5000 $ lors de cette première édition et qui offrira la même somme en 2020. Le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation, les 14 MRC de la Montérégie, l’agglomération de Longueuil, ainsi que la Table de concertation régionale de la Montérégie, sont les autres partenaires de ce programme.

L’économie sociale en Montérégie

1370

Il s’agit du nombre d’entreprises d’économie sociale qui œuvrent en Montérégie.

22 840

Ces 1370 entreprises emploient 22 840 personnes.

9,2 G$

Il s’agit du chiffre d’affaires généré par ces 1370 entreprises d’économie sociale.

Source: Pôle d’économie sociale Vallée-du-Haut-Saint-Laurent

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires