Suspect(s) recherché(s) pour une série d’incendies criminels

Photo de Marc-André Couillard
Par Marc-André Couillard
Suspect(s) recherché(s) pour une série d’incendies criminels
Cette personne est suspectée d'avoir déclenché un incendie à l'arrière d'un commerce de la rue Richelieu, à Saint-Jean, le 25 décembre. (Photo : gracieuseté - Sûreté du Québec)

ACTUALITÉ – Le Service des enquêtes sur les crimes majeurs de la Sûreté du Québec (SQ) et le service de police de Saint-Jean-sur-Richelieu demandent l’aide du public relativement à une série d’incendies criminels survenus à Saint-Jean-sur-Richelieu. Une récompense de 10 000 $ est offerte à toute personne ayant de l’information qui permettrait d’arrêter et de condamner le ou les suspects dans cette affaire.

Les policiers ont recensé huit événements, survenus au cours des deux dernières années, qui pourraient être l’œuvre du ou des mêmes suspects.

Le dernier de ces incidents est survenu le 21 janvier, alors qu’un colis suspect a été déposé à proximité d’un commerce de la rue Richelieu, vers 22 h 15. Les techniciens en explosifs de la SQ sont intervenus, mais le colis s’est avéré inoffensif.

Voici la liste des sept autres événements qui pourraient être reliés:

  • Juillet 2016 : Incendie de deux véhicules stationnés dans l’entrée d’une résidence située sur la rue Noyan, à Saint-Jean-sur-Richelieu;
  • 26 avril 2017 : Incendie d’une résidence de la rue Noyan à Saint-Jean-sur-Richelieu (résidence où les deux véhicules incendiés se trouvaient);
  • 14 août 2017 : Incendie d’un ponton qui se trouvait à l’arrière de la résidence qui a été incendié sur la rue Noyan;
  • 11 octobre 2017 : Incendie d’une résidence située sur la rue Alain à Saint-Jean-sur-Richelieu;
  • 11 octobre 2017 : Incendie d’un commerce sur la route 104 à Saint-Jean-sur-Richelieu;
  • 26 novembre 2018 : Incendie à l’arrière d’un commerce de la rue Richelieu occasionnant des dommages au bâtiment;
  • 25 décembre 2018 : Début d’incendie à l’arrière d’un commerce de la rue Richelieu.

La récompense est offerte par un donateur anonyme et expire le 22 juillet 2019.

Toute personne détenant des informations à ce sujet est priée de communiquer au 1 800 659-4264. Les informations recueillies seront analysées et validées par les enquêteurs responsables du dossier à la SQ.

Dans cette vidéo, on aperçoit un suspect qui a déclenché un incendie à l’arrière d’un commerce de la rue Richelieu, à Saint-Jean-sur-Richelieu, le 25 décembre 2018, vers 22 h 15.

 

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires