Verger Hemmingford inaugure sa cuve commémorative

Photo de Marc-André Couillard
Par Marc-André Couillard
Verger Hemmingford inaugure sa cuve commémorative
Stéphanie Beaudoin et François Pouliot, devant la cuve commémorative de l'entreprise Verger Hemmingford. (Photo : gracieuseté)

ACTUALITÉ – La cidrerie Verger Hemmingford a inauguré une nouvelle cuve servant à produire du cidre, le 5 octobre. Sur cette cuve commémorative, sont gravés les noms de plusieurs donateurs qui ont contribué à la campagne de sociofinancement qui devait permettre la relance de l’entreprise.

Anciennement appelé La Face Cachée de la Pomme, puis Domaine Neige, la cidrerie avait perdu ses marques de commerce et la plupart de ses équipements de production, à l’été 2018, à la suite d’un conflit entre partenaires.

Le fondateur de l’entreprise, François Pouliot, et sa conjointe, Stéphanie Beaudoin, ont rapidement tourné la page sur cet épisode sombre de leur histoire. Ils ont démarré une campagne de financement sur le site Kickstarter, avec pour objectif d’amasser 50 000 $, qui serviraient à l’achat d’une nouvelle cuve dans le but de relancer la production de cidre.

En 45 jours, ils ont ainsi réussi à amasser plus de 63 000 $, grâce à la contribution de plus de 190 donateurs.

Les contributeurs de 250 $ et plus ont le privilège de voir leur nom gravé sur la cuve commémorative qui a été inaugurée, le 5 octobre. Cette cuve de 5000 lb contient 13 000 litres. Elle est faite d’acier inoxydable, à double paroi, et est thermorégulée.

Affaires

Depuis, les affaires ont repris chez Verger Hemmingford. Ils ont obtenu un nouveau permis d’alcool en tant que producteur artisan. La cidrerie compte sept employés à temps plein.

Au mois de juin, Verger Hemmingford a mis en marché son tout premier cidre en cannette, Le Cidre. Il s’agit d’un cidre de soif, que l’on dit prêt-à-boire. Ce produit est vendu en version originale et à saveur de framboise. On le retrouve dans plus de 400 points de vente au Québec.

Leurs produits sont en vente à la Société des alcools du Québec (SAQ), ainsi que dans les épiceries et les dépanneurs. Une carte illustrant les différents points de vente peut être consultée à l’adresse VHemmingford.com.

D’autres produits doivent faire leur apparition sur les tablettes de la SAQ prochainement, dont un cidre de glace (récolte d’automne), à la fin de l’automne 2019, un cidre tranquille, au printemps 2020, ainsi qu’un cidre mousseux et un cidre de glace (récolte d’hiver), à l’automne 2020. Enfin, un gin de pomme doit aussi être disponible à la SAQ en 2020.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires