Le Lucid Gravity : Lucid Motors donne des nouvelles de son VUS

•    Lucid Motors annonce que son VUS Gravity a amorcé sa phase de développement sur les routes publiques américaines.

•    Le modèle doit se pointer l’an prochain.

•    Lucid promet que son VUS aura plus d’autonomie que n’importe lequel de ses rivaux sur le marché.

Ceux qui ont fait un détour au Salon de l’auto électrique de Montréal, ainsi que tous les amateurs de voitures électriques et de luxe à travers le pays, se sont montrés intrigués par la berline Air de la compagnie Lucid Motors. 

Lucid Gravity - Intérieur

Après avoir connu une première année de production difficile, le groupe Lucid a augmenté le rythme de fabrication de son véhicule phare, mais aussi stabilisé celle-ci, si bien que 2300 unités ont été assemblées au cours du premier trimestre de 2023. 

Ça peut sembler peu pour certains, mais il ne faut pas oublier qu’on est en face d’une firme naissante ici, et que l’unique modèle qu’elle propose se vend à quelque 120 000 $ au Canada en configuration de base. 

On sent un vent de changement et ce dernier pourrait bien s’accélérer au cours des semaines et des mois à venir. En effet, la compagnie prépare tranquillement l’arrivée de son premier VUS, le Gravity. 

À ce sujet, l’entreprise californienne vient de fournir quelques informations quant au processus de développement de celui-ci. Et ce qu’elle a communiqué est d’importance ; le modèle Gravity vient d’entrer dans une nouvelle phase alors qu’il est désormais testé sur les routes publiques américaines.    

Lucid Gravity - Feux

« Je suis ravi de voir le VUS Gravity avancer si rapidement dans sa conception, car il s’appuie sur tout ce que l’entreprise a réalisé jusqu’à présent et fait progresser notre technologie interne pour créer un utilitaire électrique de luxe comme aucun autre. La Lucid Air a redéfini la catégorie des berlines, et comme notre technologie continue d’évoluer et de dominer le marché, nous sommes dans une position où le Gravity est en mesure de changer le monde des VUS », a expliqué Peter Rawlinson, le chef de la direction et directeur de la technologie au sein du groupe Lucid.

Lucid affirme que son VUS Gravity offrira « une combinaison inédite d’espace, de performance et d’autonomie ». 

Quant au Gravity, on parle d’un modèle qui va bien sûr offrir un niveau de luxe avancé, mais également une configuration intérieure à cinq, six ou à sept places, de même qu’une autonomie qui va éclipser celle de n’importe quel autre produit concurrent sur le marché. Rappelons que la berline promet une liberté de 832 kilomètres, ce qui représente une référence à travers l’industrie. 

À la fin de l’année dernière, la compagnie a mentionné qu’elle prévoyait accepter les réservations pour son modèle au début de la présente année. Ce n’est pas encore le cas. On peut donc douter un peu de l’arrivée de cette recrue qui est prévue pour 2024, mais, attendons de voir à quel rythme les choses vont évoluer au cours des prochaines semaines et mois. 

Avec ce genre d’entreprise, la croissance est parfois exponentielle. 

Contenu original de auto123.