À Saint-Paul et Sainte-Clotilde: une butte à glisser permanente bientôt aménagée

SPORT – Les jeunes et les familles pourront profiter d’une toute nouvelle installation sportive à Saint-Paul-de-l’Île-aux-Noix et à Sainte-Clotilde, à compter de l’hiver prochain. Ces deux municipalités ont reçu une subvention de 5000 $ chacune, offerte par Loisir et Sport Montérégie, pour la construction d’une butte à glisser permanente.  

À Saint-Paul, la butte doit être construite sur le terrain situé près du Centre Paulinoix, où se trouvent déjà des équipements de loisir. «On va prendre en compte nos possibilités, explique Marie Lili Lenoir, directrice générale de la municipalité. Il y a beaucoup de critères à respecter au niveau des assurances.»

À Sainte-Clotilde, les élus n’ont pas encore déterminé à quel endroit la butte serait aménagée. Elle pourrait avoir une hauteur de 6 m et une pente longue de 40 m, précise Gabriel Armand, responsable des loisirs à la municipalité. La construction d’une telle infrastructure nécessiterait environ 4000 tonnes de terre, ce qui représente quelque 250 chargements de camion, explique-t-il. Là aussi, la butte ne sera opérationnelle que l’an prochain.