Assemblée générale annuelle: La Caisse Desjardins des Seigneuries de la frontière conclut 2020 de belle manière
ACTUALITÉ – La Caisse Desjardins des Seigneuries de la frontière a présenté les faits saillants de l’exercice financier 2020 lors de son assemblée générale annuelle, qui s’est tenue de manière virtuelle, le 30 mars. On y a notamment appris que la Caisse affiche un excédent d’exploitation de 7,66 M$ et qu’elle versera 1,38 M$ en ristournes à ses membres et à la collectivité.
Au terme de son exercice 2020, la Caisse affiche des excédents d’exploitation de 7,66 M$, en hausse de 1,6 % par rapport à 2019.
Son volume d’affaires a augmenté de 11 %, pour s’établir à 1,74 G$ pour la même période.
Ses excédents avant ristournes aux membres atteignent 9,99 M$, soit une croissance de 24 % au cours de la dernière année.
Grâce à cette performance, la Caisse a retourné 111 658 $ à ses membres et à la collectivité, soit 36 037 $ sous forme de commandites et de dons et 75 621 $ par l’entremise de son Fonds d’aide au développement du milieu.
«La Caisse sera ainsi en mesure d’appuyer des projets porteurs pour le milieu. Je tiens à remercier nos membres qui, grâce à leur confiance, nous permettent de contribuer au mieux-être économique et social des personnes et des collectivités», a déclaré Jean Bourgogne, président de la Caisse.
Ristourne et élections
Les membres ont pu voter en ligne, du 31 mars au 3 avril, pour se prononcer sur le projet de partage des excédents, soumis par le conseil d’administration (CA).
Ce projet de partage a été accepté et donc, ce sont 1,38 M$ qui seront retournés aux membres de la Caisse et à la collectivité sous forme de ristournes individuelles et collectives.
Enfin, quatre postes étaient à pourvoir au conseil d’administration de la Caisse. Comme seulement quatre candidatures ont été déposées, ces personnes ont été élues par acclamation. Il s’agit de Nicolas Desrochers-Ruhdorfer, Francis Landry, Charles Patenaude et Manon Perras.
Faits saillants de l’exercice 2020
Volume d’affaires: 1,74 G$
Excédents: 9,99 M$
Épargne – Placement: 1 G$
Portefeuille de prêts: 694 M$