Caisse Desjardins des Moissons: une nouvelle bourse pour récompenser l’implication bénévole
ACTUALITÉ – La Caisse Desjardins des Moissons annonce la création de la Bourse Maurice-Monière, d’une valeur de 1500 $. Cette dernière sera remise à un membre de la Caisse qui se sera démarqué par sa contribution à titre de bénévole dans la communauté.
Pour obtenir cette bourse, les candidats doivent être âgés de 18 ans et plus. Ils doivent remplir le formulaire d’inscription disponible à la Caisse et le remettre au plus tard le 28 septembre, avant 17 h.
Ils devront soumettre un court texte qui décrit leur engagement personnel à titre de bénévole et qui explique de quelle façon ils se sont démarqués par leur action dans leur communauté.
La Bourse Maurice-Monière consiste en un montant de 1000 $ remis au lauréat et d’un don de 500 $ versé par la Caisse à un organisme au choix du lauréat. Cet organisme devra être situé sur le territoire de la Caisse des Moissons, soit Saint-Rémi, Saint-Michel, Sainte-Clotilde ou Saint-Édouard.
La bourse sera remise au gagnant lors de la Semaine de la coopération qui aura lieu du 14 au 20 octobre 2018.
Pour obtenir plus d’information, il suffit de visiter le site Internet www.desjardins.com/caissedesmoissons ou de composer le 450 454-4645.
À propos de Maurice Monière
Cette bourse est nommée en l’honneur de Maurice Monière qui s’est impliqué auprès de la Caisse Desjardins des Moissons pendant plus de 24 ans.
Il a œuvré à titre de dirigeant bénévole de 1967 à 1991. Il a notamment occupé le poste de président du conseil d’administration pendant 17 ans.
«M. Monière était reconnu pour son engagement remarquable auprès de la collectivité, sa grande générosité et son dévouement comme bénévole, indique Audrey Villiard, adjointe à la direction générale et vie associative à la Caisse Desjardins des Moissons. Il partageait ses valeurs coopératives avec les gens du milieu. Pour lui, l’humain était toujours au centre de ses préoccupations.»
En 2003, M. Monière a reçu l’Ordre du Mérite coopératif et mutualiste québécois. Cette distinction est décernée à des personnes qui ont rendu des services exceptionnels dans le domaine coopératif et du bénévolat. La même année, il a aussi été nommé Bénévole de l’année par la Ville de Saint-Rémi.