Chambre de commerce et de l’industrie du Haut-Richelieu: le président veut une plus grande présence à Napierville et Lacolle

Un texte de Stéphanie Mac Farlane

AFFAIRES – Le nouveau président de la Chambre de commerce et de l’industrie du Haut-Richelieu (CCIHR), Yannick Marcotte, souhaite développer la présence de l’organisme sur ses nouveaux territoires et continuer à donner une plus grande place à l’Aile jeunesse. La CCIHR propose aussi une programmation bien remplie pour les prochains mois.

Si d’emblée Yannick Marcotte précise qu’il n’y a pas de grandes nouveautés à venir pour l’année 2018-2019 à la CCIHR, il souligne qu’il aimerait que l’organisme poursuive ses actions amorcées l’année dernière afin d’être dans la continuité.

«La Chambre a un territoire assez vaste qui inclut, entre autres, le territoire de Napierville, Lacolle et Venise-en-Québec. On avait déjà commencé à augmenter notre présence sur ces territoires-là et c’est un enjeu qu’on veut travailler», a dit M. Marcotte aux 88 personnes présentes, le 27 septembre, à la Rentrée du président de la CCIHR.

En octobre, un comité qui devrait compter environ quatre membres sera créé. Il sera dédié à développer la présence de la CCIHR dans cette région. Un ambassadeur sera aussi nommé afin de représenter l’organisme localement.

Le développement de l’Aile jeunesse, la représentation des membres auprès des différents acteurs et une concertation avec les autres organismes œuvrant dans le milieu économique régional figurent parmi les autres priorités de Yannick Marcotte.