Clinique dentaire Napierville: une clinique à la fine pointe de la technologie

ACTUALITÉ – Si tout se passe comme prévu, en janvier 2021 la Clinique dentaire Napierville quittera son emplacement actuel, rue Saint-Jacques, pour s’installer dans ses nouveaux locaux plus vastes et ultramodernes, sur la montée Douglass, à Saint-Cyprien-de-Napierville.

Le nouveau bâtiment, situé au 679 Montée Douglass, à l’angle du rang Cyr, à Saint-Cyprien-de-Napierville, est en construction depuis le début du mois de mai.

Son unique propriétaire, le dentiste Razvan Pitic, avait besoin de plus d’espace pour accueillir ses patients. La superficie de la clinique passera donc de 2000 pieds carrés à 5000 pieds carrés.

«Nous avions un problème d’espace majeur, explique Josiane Roy, responsable des communications pour la Clinique dentaire Napierville. Tous les locaux étaient très petits et avec la COVID, ça devient encore plus pertinent avec toutes les nouvelles conditions qui doivent être respectées.»

Patients

La clinique actuelle compte cinq salles d’examen, tandis que le nouvel emplacement en comptera une dizaine. Elles seront plus spacieuses et elles seront fermées pour assurer le confort et la confidentialité de la clientèle.

Environ 4000 patients sont traités chaque année à la Clinique dentaire Napierville, qui pourra maintenant en accueillir davantage dans ses nouveaux locaux.

«Nous pensons pouvoir traiter tout nouveau patient, mais surtout accommoder les patients réguliers de la clinique, indique Mme Roy. En effet, durant les dernières années, nous avons eu une clientèle sans cesse grandissante, qui a mené à une surcharge de l’horaire, un espace limité et par le fait même, des délais involontaires de notre part pour des rendez-vous.»

Technologie

La nouvelle clinique sera dotée d’équipements à la fine pointe de la technologie.

«Nous avons fait l’achat de la radiographie en 3D, explique Mme Roy. C’est utile dans la planification en implantologie, mais ça permet aussi de traiter avec encore plus de précision. Nous aurons de nouvelles chaises de traitement. Nous avons fait l’acquisition d’un nouveau centre de stérilisation, qui dépassera de loin les standards. La clinique a été pensée pour augmenter la sécurité de tous.»

Tous les dossiers des patients seront désormais numérisés. «Ça va être une clinique sans papier, dit Mme Roy. Ça va faciliter le partage et le suivi des dossiers à l’interne.»

M. Pitic va continuer d’offrir une vaste gamme de services, que l’on pense à l’orthodontie, la chirurgie, les prothèses, la denturologie, la dentisterie générale, l’esthétique et l’implantologie.

«Nous allons pouvoir offrir ces services dans un environnement moderne, sécuritaire et surtout dans des délais beaucoup plus rapides, le tout, sans augmentation des frais», assure Mme Roy.

Avec cette clinique super moderne, nous pourrons offrir tous services en un seul lieu et ainsi améliorer l’expérience pour les clients.

-Josiane Roy

Emplois

Présentement, M. Pitic travaille avec une autre dentiste. La clinique emploie 16 personnes, mais le déménagement dans les nouveaux locaux entraînera certainement la création de nouveaux emplois.

«Nous aurons besoin davantage d’employés sous peu, que ce soit une secrétaire, une assistante, une hygiéniste, de même qu’un nouveau dentiste», dit Mme Roy.

La nouvelle Clinique dentaire Napierville ouvrir en janvier 2021.

Futur

Le stationnement de la nouvelle clinique comptera 35 places au moment de l’ouverture.

«Nous regardons pour la création d’une phase 2 qui pourra accueillir des commerces», annonce Mme Roy.

De plus, M. Pitic songe à mettre en place un service de navette, pour permettre aux patients qui n’ont pas de moyen de transport de se rendre à la clinique pour recevoir leurs traitements.

«M. Pitic veut investir dans son milieu. Il est toujours prêt à contribuer à des causes et il a une vision à long terme. Il veut que sa clinique soit implantée ici et il veut contribuer au milieu», conclut Mme Roy.

La nouvelle clinique sera dotée d’équipements à la fine pointe de la technologie.