Collecte de matières compostables: le bac brun débarque dans le Haut-Richelieu

ENVIRONNEMENT – Compo-Haut-Richelieu a commencé à livrer les bacs bruns, qui serviront à la collecte des matières compostables, le 2 novembre. La distribution des bacs se déroulera sur une période de six à huit semaines.

À la livraison, chaque bac brun contiendra un petit bac de cuisine. À l’intérieur de ce petit bac trouve un carton explicatif.

Les citoyens sont priés de retirer le petit bac dès l’arrivée de leur bac brun, pour éviter qu’il ne se retrouve dans le camion lors de la première collecte.

Nouveau service

Ce nouveau service de collecte des matières compostables sera implanté en deux phases, qui s’échelonneront jusqu’en 2022.

La première phase vise les résidences unifamiliales et les immeubles de cinq logements et moins.

La première collecte des matières compostables est prévue au cours du mois de février 2021. Les informations à ce sujet seront précisées dans un Guide de gestion des matières résiduelles qui sera distribué en décembre.

La deuxième phase vise les multilogements de six logements et plus. Les détails de cette phase seront annoncés ultérieurement.

Le site internet BRUNOLEBAC.CA fournira de l’information utile au fil des semaines. Les citoyens sont invités à la consulter régulièrement.