COVID-19: la vaccination étendue à toute la population adulte
SANTÉ – La campagne de vaccination contre la COVID-19 s’accélère. Depuis le 30 avril, de nouvelles tranches d’âge sont admissibles pour la prise de rendez-vous, tous les deux ou trois jours.
Ainsi, les 50 à 59 ans peuvent prendre rendez-vous depuis le 30 avril, suivi des 45 à 49 ans, depuis le 3 mai, des 40 à 44 ans, dès le 4 mai en soirée et les 35 à 39 ans, à partir du 7 mai.
Par la suite, ce sera au tour des 30 à 34 ans à compter du 10 mai, suivis des 25 à 29 ans le 12 mai, pour terminer avec les 18 à 24 ans, dès le 14 mai.
Les gens doivent prendre rendez-vous sur le web à l’adresse: Québec.ca/vaccinCOVID.
Ceux qui n’ont pas accès à Internet ou qui éprouvent des difficultés à l’utiliser peuvent composer le 1 877 644-4545 pour recevoir du soutien.
«L’ouverture de la vaccination à toute la population est une excellente nouvelle qui était très attendue, indique la directrice de santé publique de la Montérégie, Dre Julie Loslier. L’autre bonne nouvelle, c’est que les nouveaux cas et les hospitalisations diminuent depuis la mi-avril en Montérégie. J’invite tous les adultes qui n’ont pas encore été vaccinés à prendre rendez-vous et à continuer de respecter les mesures sanitaires. Il est encore trop tôt pour relâcher notre vigilance, car le virus circule toujours notamment dans les milieux de travail et dans les écoles et les mesures de distanciation sociale sont efficaces pour diminuer la transmission de la maladie.»
Site de vaccination à Saint-Rémi
La Saint-Rémi a annoncé sur sa page Facebook, le 3 mai, qu’un site de vaccination contre la COVID-19 a été implanté à son centre communautaire, situé au 25, rue Saint-Sauveur.
Ce site permet de desservir la population locale et régionale. Plusieurs dates sont déjà disponibles sur la plateforme de rendez-vous.