De l’argent pour les organismes offrant de l’aide alimentaire

SOCIÉTÉ – Les organismes à but non lucratif qui luttent contre l’insécurité alimentaire sont invitées à s’inscrire au programme fédéral du Fonds des infrastructures alimentaires locales (FIAL).

Les organismes retenus pourront recevoir une aide non remboursable de 5000 $ à 250 000 $.

«Ce type de programme est souvent méconnu. Il est très important pour moi de faire un travail d’information auprès des organisations admissibles afin qu’ils puissent en bénéficier», explique Christine Normandin, députée fédérale de Saint-Jean.

Le FIAL vise plusieurs objectifs, soit améliorer l’accès à des aliments salubres, sains et diversifiés sur le plan culturel, tout en faisant la promotion du développement des collectivités, encourager les économies locales, améliorer la santé des Canadiens les plus à risque et promouvoir des systèmes alimentaires respectueux de l’environnement.

Déposer une demande

Les demandes seront acceptées jusqu’au 31 décembre 2023 ou jusqu’à ce que le budget du programme, qui est de 50 M$, soit épuisé.

Pour déposer une demande, il suffit de visiter le site Internet www.agr.gc.ca/fra/programmes-et-services-agricoles/fonds-des-infrastructures-alimentaires-locales/.