Jardins-de-Napierville: Hydro-Québec taille les arbres pour dégager son réseau

ACTUALITÉ – Au cours des prochains mois, des entrepreneurs mandatés par Hydro-Québec procéderont à l’élagage d’arbres dans la région, dans le but de protéger son réseau de fils électriques.

Ces travaux s’effectueront à Saint-Cyprien-de-Napierville, Saint-Édouard et Saint-Jacques-le-Mineur.

Dans certains cas, Hydro-Québec pourrait abattre des arbres qui présentent des signes de faiblesse et qui pourraient représenter un risque pour le réseau.

En moyenne, 40 % des pannes d’électricité au Québec sont causées par la chute de branches ou d’arbres sur les fils électriques, selon Hydro-Québec. Chaque année, la société d’État procède à l’entretien de la végétation sur plus de 20 000 km de son réseau de distribution.

Hydro-Québec rappelle qu’on ne doit jamais tenter d’élaguer ou de couper soi-même un arbre qui se trouve près des lignes électriques.

Pour obtenir plus d’information sur les arbres que l’on peut planter à proximité du réseau, la maîtrise de la végétation par Hydro-Québec ou pour faire une demande d’intervention sur des arbres à proximité du réseau électrique, il suffit de visiter le site Internet www.hydroquebec.com/arbres.