Jardins-de-Napierville: la MRC veut mieux communiquer avec les citoyens

COMMUNAUTÉ – Dans une volonté de mieux communiquer l’information auprès de l’ensemble des citoyens et de promouvoir les activités et les services offerts sur son territoire, la municipalité régionale de comté (MRC) des Jardins-de-Napierville modernise son site Internet, fait son entrée sur Facebook et modifie son logo.

Son site Internet a été revampé avec pour objectif d’être «simple», «efficace» et «attrayant».

«Ce sont les trois mots d’ordre qui ont sous-tendu l’élaboration de notre nouveau site, indique Kassandra Rochefort, agente de développement à la MRC des Jardins-de-Napierville. Les personnes cherchant une information précise la trouveront facilement et rapidement.»

Sur le site Internet de la MRC, on trouve ses différents mandats et les services qu’elle offre, mais aussi un blogue traitant de sujets d’actualité qui concernent le territoire.

Il contient aussi un répertoire qui présente les artistes et les organismes culturels de la région.

Enfin, ce site permet de découvrir les attraits des 11 municipalités qui font partie de la MRC des Jardins-de-Napierville (Napierville, Saint-Édouard, Sherrington, Saint-Bernard-de-Lacolle, Saint-Cyprien, Saint-Jacques-le-Mineur, Saint-Michel, Saint-Rémi, Sainte-Clotilde, ainsi que le village et le canton de Hemmingford), le développement soutenu de l’agriculture, le patrimoine bâti, les pistes cyclables, et plus encore.

Facebook

La MRC entend être plus présente sur Facebook pour rejoindre un plus grand nombre de citoyens et d’organisations.

Pour ce faire, la page Art, culture et patrimoine Jardins-de-Napierville, qui était déjà administrée par la MRC, a été renommée «MRC Jardins-de-Napierville».

«Cela permettra de partager des nouvelles plus diversifiées et de renforcer le sentiment d’appartenance et la proximité des citoyens avec l’organisation», précise Mme Rochefort.

Nouveau logo

La MRC des Jardins-de-Napierville présente aussi son tout nouveau logo.

«Une réflexion sur la définition de l’essence de notre MRC a mené à la création d’un logo résolument moderne, mais qui représente aussi l’enracinement du territoire», explique Mme Rochefort.

La couleur verte que l’on retrouve dans le logo représente la nature et l’environnement, ainsi que la sérénité et le bien-être.

La couleur brune fait référence à l’agriculture, à la terre et au confort.

L’écriture droite symbolise la rigueur, la structure et la modernité.

Les lettres attachées font référence à la fierté de ses racines.

Quant aux lignes vertes et brunes, elles représentent les terres, les 11 municipalités de la MRC, mais aussi l’évolution et l’amélioration continue de la qualité de vie de ses citoyens.