Oliméga et VegPro International finalistes au concours Prix innovation en alimentation 2020

ACTUALITÉ – Les entreprises Oliméga, de Saint-Édouard, et VegPro International, basée à Sherrington, font partie des 35 finalistes du concours Prix innovation en alimentation 2020, organisé par le Conseil de la transformation alimentaire du Québec (CTAQ).

Ces prix récompensent les entreprises alimentaires qui font preuve d’innovation et de créativité.

Les entreprises pouvaient soumettre leur projet dans l’une des trois catégories, soit produits nouveaux ou améliorés, emballage ou technologie et productivité.

Quatre partenaires du CTAQ vont aussi remettre un prix spécial, soit le prix Entrepreneuriat Banque Nationale, le prix Entreprise innovante Desjardins, le prix Éco-responsable Fasken et le prix Productivité Investissement Québec.

Le CTAQ ne précise pas dans quelle catégorie les projets de ces entreprises sont finalistes.

Au total, 16 prix seront remis dans l’une ou l’autre des catégories. Cette année, le CTAQ a reçu le nombre record de 53 projets innovants, qui ont été soumis pour participer à ce concours.

Tous les projets soumis sont évalués selon les critères spécifiques à chaque catégorie, peu importe la taille de l’entreprise. Ils sont évalués par un jury composé de professionnels œuvrant dans l’industrie alimentaire.

Les lauréats seront dévoilés lors de la soirée de l’Événement Marketing annuel du CTAQ, qui se déroulera en mode virtuel, le 18 novembre.