Dans la peau d’un aîné: un programme pour comprendre le quotidien des aînés

SOCIÉTÉ – La Fédération de l’âge d’or du Québec (Fadoq) Région Rive-Sud-Suroît lance le programme Dans la peau d’un aîné. Destinée à toutes les organisations qui côtoient des aînés, cette formation permet aux participants de se mettre dans la peau des aînés grâce à des expériences qui simulent les défis auxquels ils doivent faire face dans leur quotidien, que l’on pense aux problèmes d’agilité, de cognition, de mobilité, etc.

Le programme Dans la peau d’un aîné permet aux participants de mieux comprendre ce que vit l’aîné qui peine à sortir l’argent de son porte-monnaie en raison de son arthrite ou encore celui qui, à la demande d’un policier qui l’a intercepté, a de la difficulté à trouver ses papiers d’identification en raison d’un accident vasculaire-cérébral qu’il a subi et qui limite sa dextérité.

Au moyen de différents outils, les exercices présentés permettront de simuler le glaucome, l’arthrite ou encore la perte d’audition.

Offert à tous

Ce programme est offert à tout organisme, école ou entreprise dont les employés, les bénéficiaires ou les bénévoles, côtoient des ainés vivant avec de telles conditions.

Cette formation de 90 minutes sera offerte gratuitement cet automne.

Pour obtenir plus d’information, il suffit de composer le 450 347-0910, poste 209 ou de faire parvenir un courriel à l’adresse anne.choquet@fadoqrrss.org.