Quatre organismes se partagent 47 500 $

Actualité. Le -Centre de plein air L’Estacade, situé à -Saint-Paul–de-l’-Île-aux-Noix, -Sourire sans fin et -Apprendre en cœur, basés à -Saint-Rémi, ainsi que -Les -Complices alimentaires, font partie des organismes qui ont reçu l’une des 40 -Bourses d’initiatives en entrepreneuriat collectif remises pour l’ensemble de la -Montérégie, le 9 mai.

Ces bourses sont versées dans le but d’assurer la pérennité d’entreprises d’économie sociale et de les faire rayonner.

Dans la -MRC du -Haut-Richelieu, L’Estacade a reçu une bourse de 12 500 $ qui servira à diversifier ses revenus afin d’offrir de l’hébergement insolite en nature.

-Jardins-de-Napierville

Dans la -MRC des -Jardis-de-Napierville, l’organisme -Apprendre en cœur a reçu 7500 $ pour faire la promotion de ses camps d’été -Stimulaction en produisant des capsules vidéo qui démontreront aux parents la qualité de sa programmation, qui se déroule au rythme des enfants âgés de 3 à 5 ans.

De son côté, l’organisme -Sourire sans fin a aussi reçu 7500 $ qui lui permettront de créer un plan de communication qui vise à mieux faire connaître sa -Friperie Éco 100 % locale.

Finalement -Les -Complices alimentaires ont reçu 20 000 $ pour la mise en place d’un espace réfrigéré et congelé, qui permettrait à l’organisme de faciliter l’approvisionnement de ses quatre points de vente actuels dans la -MRC.