Recherches en cours: un homme disparu sur les glaces du lac Champlain
ACTUALITÉ – Les policiers de la Sûreté du Québec (SQ) demandent l’aide de la population pour retrouve Pierre Dunnigan, 62 ans, de Bromont.
Ce dernier a été vu pour la dernière fois le 24 mars, vers 13 h 30, sur les glaces du lac Champlain, dans la baie de Venise, à proximité du quai municipal de Venise-en-Québec. L’homme s’est rendu sur place pour pratiquer de la glisse aérotractée (kite skiing).
Le soir venu, ses proches se sont inquiétés de ne pas le voir revenir. Il a été porté disparu auprès du service de police de la Ville de Bromont le 24 mars, vers 20 h. Les policiers de la Sûreté du Québec ont été avisés de sa disparition vers 22 h.
Son véhicule a été localisé dans le stationnement du quai municipal, le 24 mars, vers 22 h 30.
«Dans la soirée du 24 mars, quand on a retrouvé son véhicule, des recherches à pied sur les berges ont été faites, avec l’aide de l’hélicoptère et d’un drone équipé d’une caméra thermique, explique Audrey-Anne Bilodeau, porte-parole de la SQ. Plusieurs services des incendies des municipalités avoisinantes participent aux recherches et les policiers américains ont aussi été avisés de garder l’œil ouvert.»
Des plongeurs ont été dépêchés sur place, le 25 mars, vers 14 h 30, pour retrouver l’homme.
Appel à la population
Ses proches ont des raisons de craindre pour sa santé et sa sécurité. Les résidents du secteur sont priés de vérifier sur leur terrain, autour de leur résidence ou dans les arbres pour trouver quel qu’indice que ce soit ou pièce d’équipement, qui pourrait aider les secouristes à le localiser.
Toute personne qui apercevrait Pierre Dunnigan est priée de communiquer avec le 911. De plus, toute information pouvant permettre de retrouver cette personne peut être communiquée, de manière confidentielle, à la Centrale de l’information criminelle de la SQ au 1 800 659-4264.
«Nous demandons à la population de redoubler de prudence, ajoute Valérie Beauchamp, porte-parole de la SQ. Nous avons effectué trois interventions de recherche dans la baie Missisquoi, au cours des derniers jours. La glace est gelée le matin, mais la température se réchauffe et elle dégèle au cours de la journée et les gens ne sont pas capables de revenir au bord parce que ça fond.»
Description de Pierre Dunnigan
Taille: 1, 78 m (5 pi 10 po)
Poids: 79 kg (175 lb)
Cheveux: gris, mi-longs
Yeux: pers
La dernière fois qu’il a été vu, il portait un manteau ample jaune, des pantalons noirs et un casque noir. Il avait comme équipement des skis ainsi qu’une voile pour la glisse aérotractée de couleur orange.