SAB Au cœur du jardin: le dîner de Noël servi à l’auto remporte un vif succès

ACTUALITÉ – Pandémie oblige, le Service d’action bénévole Au cœur du jardin (SAB) a dû revoir la formule de son traditionnel dîner de Noël. En 2020, le repas a été servi à l’auto, le 16 décembre.

Au final, ce sont 195 repas qui ont ainsi été servis dans le stationnement arrière du centre communautaire de Napierville.

Parmi ces repas, certains ont aussi été livrés à des aînés de Napierville, mais aussi d’autres municipalités environnantes, dont Saint-Cyprien-de-Napierville, Sherrington, Saint-Bernard-de-Lacolle et Saint-Jacques-le-Mineur.

Les participants ont ainsi reçu une assiette de Noël comprenant le dessert, des cannes en bonbon, un mot caché et une carte de Noël faite à la main par des bénévoles. En contrepartie, une contribution volontaire était demandée.

Succès

Le succès de cette activité est attribuable au travail de six bénévoles et à la contribution de municipalités, ainsi que d’entreprises et d’organismes locaux.

«Ç’a été une belle, mais froide journée dans une ambiance festive avec des décorations et de la musique de Noël, explique Chantal Labrie, du SAB. Les six bénévoles réunis ont distribué, avec le sourire derrière le masque, 195 repas confectionnés par Mangeons Maison et les desserts confectionnés par deux bénévoles du comité du dîner communautaire.»

Mme Labrie en profite au passage pour remercier la mairesse de Napierville, Chantale Pelletier et la conseillère Marthe Tardif, ainsi que le maire de Saint-Cyprien-de-Napierville, Jean Cheney, qui ont apporté leur aide, de même que les partenaires et les bénévoles.

L’activité a connu un tel succès que le SAB compte refaire l’expérience à l’occasion de Pâques.