Saint-Cyprien: une formation sur le cannabis pour les employeurs

ENTREPRISE – La Chambre de commerce et de l’industrie du Haut-Richelieu (CCIHR) organise un déjeuner-formation intitulé Légalisation du cannabis: de la marijuana dans votre milieu de travail, vraiment ? Cet événement gratuit, qui aura lieu le 4 avril, est destiné à tous les employeurs de la région.

Le gouvernement fédéral a annoncé son intention de légaliser le cannabis à compter du 1er juillet 2018, ce qui entraîne son lot d’interrogations pour les employeurs.

Les pauses cigarettes deviendront-elles des pauses pot ? Les patrons devront-ils permettre à leurs employés de travailler sous l’influence de la marijuana ? Quel sera l’impact de cette légalisation sur la responsabilité des employeurs d’assurer la santé et la sécurité au travail ?

L’avocat Pierre Saint-Onge, qui est membre de l’ordre des conseillers en ressources humaines agréés et associé au cabinet Dunton Rainville depuis 2007, répondra à ces questions. Ce dernier œuvre dans le domaine des relations du travail et du droit administratif depuis son admission au Barreau du Québec en 1999.

Me Saint-Onge plaide régulièrement devant différents tribunaux et il rédige des avis juridiques sur des questions touchant les relations du travail, lors de la rédaction de contrat de travail, où pour la préparation d’interventions auprès d’employés en matière disciplinaire et administrative.

Inscription

Le déjeuner-formation aura lieu le 4 avril, de 7 h 30 à 9 h, au restaurant Le Douglas (3, rang Saint-André, Saint-Cyprien-de-Napierville).

Cette activité est ouverte à tous. Nul besoin d’être membre de la CCIHR pour y participer. Cependant, une réservation est obligatoire. Pour ce faire, il suffit de composer le 450 346-2544 ou de faire parvenir un courriel à l’adresse mc.roussel@ccihr.ca.