Saint-Cyprien se retire du projet de piscine intérieure

ACTUALITÉ – Les élus de Saint-Cyprien-de-Napierville ont décidé de ne pas participer financièrement au projet de construction d’une piscine intérieure à Napierville.

La décision a été rendue publique lors de la dernière séance du conseil municipal, le 12 juin.

«Lors de l’assemblée, nous avons annoncé de manière unanime que le conseil n’allait pas de l’avant, considérant le résultat des votes au référendum, explique le maire de Saint-Cyprien, Jean Cheney. Pour nous, le projet de piscine s’arrête là.»

Avant de prendre cette décision, Saint-Cyprien avait sondé sa population en organisant un référendum les 3 et 10 juin. Au final, 287 personnes se sont prononcées contre le projet, contre 57 qui l’appuyaient, ce qui représente un taux de participation de 25 %.

Napierville

Les élus de Napierville vont annoncer leur décision quant à l’avenir de ce projet lors de la prochaine séance du conseil, le 5 juillet.

«On croit beaucoup au projet, dit la mairesse de Napierville, Chantale Pelletier. Le rôle des élus est d’améliorer la prestation de services pour la population. On a pris acte du résultat du référendum à Saint-Cyprien. On doit faire notre bout de chemin à Napierville pour statuer pour la suite des choses.»