Saint-Édouard: Réjeanne Thibert L’Écuyer honorée pour son bénévolat

ACTUALITÉ – Réjeanne Thibert L’Écuyer, une citoyenne de Saint-Édouard, a reçu une attestation de reconnaissance de son engagement bénévole signée de la main du premier ministre du Québec, Philippe Couillard.

Ce document lui a été remis le 12 mars par le député de Huntingdon, Stéphane Billette, en compagnie d’une vingtaine d’invités, à l’occasion de son 84e anniversaire de naissance.

Cet hommage lui est rendu dans le but de souligner ses nombreux engagements envers sa communauté, en commençant par ses cinq enfants, dont elle s’est occupée seule, après le décès de son mari, en 1980.

À l’automne 1980, elle a commencé à s’impliquer au sein de la Société canadienne du cancer. Trente-huit ans plus tard, elle offre toujours son temps pour cette cause.

Elle est une membre active du Club Lions de Saint-Édouard, agissant à titre de directrice, après avoir occupé le poste de présidente. Elle est aussi membre du Club Fadoq et elle s’occupe de la vente de billets dans le but d’amasser de l’argent au profit de différents organismes communautaires.

Tous les mercredis, elle prépare la célébration à l’église. Elle est aussi responsable des funérailles.

Mme Thibert L’Écuyer est bénévole lors des collectes de sang d’Héma-Québec, elle rend visite à plusieurs personnes à l’hôpital et elle offre du transport à d’autres citoyens qui doivent se rendre à l’hôpital.