Saint-Isidore: une autre collision mortelle sur la route 221

ACTUALITÉ – La route 221 a fait une autre victime cette nuit, sur la route 221, à Saint-Isidore, près de Saint-Rémi. Un homme de 24 ans, de la région de Châteauguay, a perdu la vie.

L’accident est survenu vers minuit, près du rang Saint-Simon. Deux véhicules circulaient dans la même direction, vers Saint-Rémi.

La voiture située à l’arrière a percuté celle qui était devant. Le conducteur du premier véhicule, qui était seul à bord, a perdu le contrôle et a été éjecté. Sa voiture a ensuite terminé sa route dans le fossé avant de prendre en feu. Les agents de la Régie intermunicipale de police du Roussillon ont été les premiers à intervenir sur place.

«Ils ont tenté des manœuvres de réanimation, mais le décès du conducteur a été constaté à l’hôpital», indique Martine Denis, responsable des communications au service de police de Châteauguay.

Deuxième véhicule

Au moment de l’impact, le deuxième véhicule a dévié de sa trajectoire, puis a heurté un poteau électrique de l’autre côté de la route.

Les deux jeunes hommes de 21 et 22 ans qui prenaient place à bord ont quitté les lieux de l’accident. Les experts en reconstitution d’accident et le maître-chien de la Sûreté du Québec (SQ) ont été appelés en renfort pour retrouver les occupants de la deuxième voiture impliquée.

Les deux hommes ont été localisés par la SQ, dans le village de Saint-Rémi, vers 3 h 20. Ils ont tous deux subi des blessures mineures.

«Des tests vont être effectués, indique Mme Denis. Une enquête est en cours. Ces deux individus sont considérés comme suspects.»

La route 221 a été fermée pendant plusieurs heures, puis a été rouverte à la circulation vers 8 h, le 1er juin.