Saint-Michel: les citoyens invités à voter pour gagner un aménagement paysager

ACTUALITÉ – Les élus de Saint-Michel invitent les citoyens de la région à voter en ligne pour donner toutes les chances à la municipalité de remporter un aménagement paysager d’une valeur de 15 000 $.

Saint-Michel participe au concours Du jardin dans ma ville, organisé par la filière de l’horticulture ornementale, qui regroupe les professionnels de cette industrie au Québec.

Le projet déposé par la municipalité s’intitule Le repos du passant.

Saint-Michel aimerait construire une gloriette entourée d’un aménagement de végétaux et de boîtes à fleurs. Elle serait placée sur le terrain situé devant l’église, qui a été construite en 1853.

Située au cœur du village, l’église de Saint-Michel est utilisée à la fois pour le culte et les rassemblements sociaux. Dans la description de son projet, Saint-Michel rappelle que 25 % de ses citoyens sont des aînés. Une telle infrastructure leur permettrait de briser leur isolement en leur permettant de s’y rencontrer.

Un tel aménagement permettrait aux nouveaux mariés d’y prendre leurs photos de noce.

La gloriette procurerait aussi un point d’ombre aux nombreux cyclistes qui parcourent les routes de la région pendant la période estivale.

«La municipalité de Saint-Michel a à cœur d’offrir une municipalité à la hauteur de ses citoyens et cela commence par des infrastructures et des aménagements de qualité», peut-on lire dans le descriptif du projet sur le site Internet du concours.

Pour voter

Les citoyens ont jusqu’au 3 septembre pour enregistrer leur vote. Il est possible d’enregistrer un vote par jour. Pour voter, il suffit de cliquer ici.

Deux prix pouvant atteindre 15 000 $ seront remis, soit un prix pour les municipalités de 4 999 habitants et moins et un autre pour celles de 5 000 habitants et plus. Le prix consiste en la concrétisation d’un projet horticole. Le projet qui aura amassé le plus grand nombre de votes remportera le prix.

Au total, 58 projets ont été soumis, dont celui de Saint-Michel.

Au moment d’écrire ces lignes, le projet de Saint-Michel avait accumulé 2638 votes.