Saint-Rémi: un enfant abordé par deux individus près de l’école Saint-Viateur

ACTUALITÉ – Deux individus ont abordé un écolier ce matin, près de l’école primaire Saint-Viateur, à Saint-Rémi. La Sûreté du Québec a interpellé ces personnes et tout indique qu’aucune infraction n’a été commise.

La direction de l’école a fait parvenir une lettre aux parents par courriel indiquant qu’un élève a été abordé par un homme et une femme qui le suivaient en voiture. Ils voulaient connaître le nom de l’enfant.

Ce dernier était accompagné de quelques amis. Ils ont rapidement emprunté un passage piétonnier qui les a éloignés de la voiture. À leur arrivé à l’école, ils ont raconté leur mésaventure à la direction.

Police

La direction de l’école a aussitôt signalé la situation à la Sûreté du Québec (SQ). Les parents des enfants qui ont été témoins de la situation ont aussi été contactés par l’école.

Les policiers sont intervenus et ont rapidement repéré le véhicule suspect.

«Nous avons localisé le véhicule et les deux personnes ont été interpellées, indique Ingrid Asselin, porte-parole de la SQ. Ils cherchaient un enfant d’un certain nom. De notre côté, nous avons fait les vérifications. Il n’y a pas eu de menace et il n’y a pas eu de propos menaçants. Nous n’avons pas détecté la commission d’une infraction là-dedans.»

Consignes de sécurité

La direction de l’école suggère aux parents de revoir ces quelques consignes de sécurité avec leurs enfants.

  • ne pas se déplacer seul(e) dans la rue;
  • marcher en groupe;
  • ne pas parler à des inconnu(e)s;
  • ne rien accepter d’un(e) inconnu(e);
  • ne pas demeurer près du véhicule d’un(e) inconnu(e) qui lui pose des questions;
  • ne jamais accompagner un(e) inconnu(e);
  • ne jamais monter à bord du véhicule d’un(e) inconnu(e), et ce, peu importe la raison.