Saint-Rémi: la Fondation Martin-Matte verse plus de 9000 $ à Vents d’espoir

ACTUALITÉ – L’organisme Vents d’espoir de la Vallée du Saint-Laurent, a récemment reçu un don de 9115 $ de la Fondation Martin-Matte. L’argent servira à acheter de l’équipement pour le centre de jour de l’organisme, situé sur la rue Lachapelle, à Saint-Rémi.

Plus précisément, cette somme permettra notamment l’achat de matelas pour les exercices physiques au sol, des poids, des ballons de physiothérapie et des ballons lourds.

Une partie du don servira aussi à l’achat d’instruments pour l’atelier musical, comme un djembé, une conga, un banjo et un tam-tam.

Ce centre de jour est dédié aux personnes âgées de 18 à 55 ans, qui portent les séquelles d’un traumatisme crânien ou qui ont des déficiences physiques.

La fondatrice et présidente de Vents d’espoir, Sylvie Boyer, met aussi sur pied un projet de construction d’un complexe multifonctionnel comprenant des appartements locatifs et des installations adaptées aux besoins de ces personnes. Ce complexe serait construit à Saint-Rémi et desservirait un territoire comprenant cinq MRC avoisinantes.

Vents d’espoir serait en mesure d’inaugurer son complexe résidentiel d’ici décembre 2019, sur un terrain offert par Saint-Rémi. Cependant, Mme Boyer est toujours dans l’attente d’une réponse de la part du ministère de la Santé, à qui elle demande de défrayer le coût des soins qui seront donnés aux résidents.

«C’est une belle nouvelle qui augure bien pour l’avenir», pense Mme Boyer.