Sainte-Clotilde: le docteur Marc Hétu est décédé
ACTUALITÉ – Le Dr Marc Hétu, qui a exercé sa profession pendant cinq décennies à Sainte-Clotilde et dans les environs, est décédé le 14 juillet, à l’âge de 79 ans.
À lire aussi: Sainte-Clotilde inaugure le parc Dr Marc Hétu
Le Dr Hétu a exercé sa profession à Saint-Chrysostome, ainsi que dans les communautés avoisinantes, comme médecin de famille de 1965 à 2016, et comme obstétricien de 1965 à 1995. Tout au long de sa pratique, il a œuvré en étroite collaboration avec tous les membres du personnel de l’hôpital Barrie Memorial d’Ormstown.
Il s’est aussi grandement impliqué au sein de sa communauté dans les secteurs touchant la santé, les sports et loisirs pour les jeunes, la sécurité, les œuvres caritatives, sociales et religieuses.
«Avec sa voix forte, mais oh combien rassurante, sa belle chevelure grise et sa barbe de sagesse, dès qu’il prenait la parole, tout devenait moins tragique, la douleur moins forte et les soucis moins graves, témoigne Francine Laplante, une patiente du Dr Hétu, native de Sainte-Clotilde. C’était plus qu’un simple médecin de famille. Il a accouché au moins la moitié des femmes de notre communauté et je ne suis pas peu fière de préciser que sa première patiente fut ma mère.»
Le Dr Hétu a réalisé son premier accouchement le 11 juillet 1965. Le bébé à naître était la sœur de Mme Laplante.
Cérémonie
La famille accueillera parents, amis et membre du public le 20 juillet, de 19 h à 21 h 30, et le 21 juillet, de 12 h à 15 h 30, à l’église de Saint-Chrysostome, située au 608, rang Notre-Dame. La messe des funérailles aura lieu le 21 juillet, à 15 h 30.
L’inhumation aura lieu à une date ultérieure, en privé.
Le public est invité à ne pas envoyer de fleurs. Les témoignages de sympathie peuvent cependant se traduire par un don à l’organisme Les aidants naturels du Haut St-Laurent, situé 23A, rang Sainte-Anne, à Saint-Chrysostome. Des formulaires de dons seront disponibles sur place ou au www.aidantsnaturelshsl.com.