Se faire tirer le portrait pour lutter contre le cancer

ACTUALITÉ – Isabelle Grenier, une photographe de Saint-Rémi, participe à l’événement Une pose pour le rose, le 8 avril. Les femmes sont invitées à se faire photographier au coût de 20 $ par photo. Tous les profits seront remis à la Société canadienne du cancer, pour lutter contre le cancer du sein.

Il s’agit de la deuxième édition de cet événement qui se déroule partout au Québec, du 1er au 8 avril.

«Je ne connais personne qui est atteint par la maladie, mais c’est une belle cause qui touche les femmes de mon âge et plus vieille aussi», explique Mme Grenier, qui est âgée de 29 ans.

Sa séance de photo se déroulera le 8 avril, de 11 h à 16 h, chez Les glaces Michaël Bar laitier, au 58, rue Lachapelle Ouest, à Saint-Rémi.

«Je cherchais un lieu et je vais là souvent l’été avec les enfants, dit-elle. C’est un bel endroit avec une belle lumière et tout le monde connait ça.»

Déjà, 25 femmes se sont inscrites pour participer à sa séance de photo. Son objectif est d’en photographier une cinquantaine. «On ne gagne pas un sou là-dedans, assure Mme Grenier. Tout va à la cause.»

Pour s’inscrire à la session photo de Mme Grenier, il suffit de lui faire parvenir un courriel à l’adresse contact@igphotographies.com. Un paiement Interac sera alors exigé aux participants.

Les femmes qui veulent se faire photographier doivent être âgées de 18 ans et plus.

Les femmes qui ont le cancer ou qui l’ont combattu figureront sur une «liste rose» et leur photo sera prise gratuitement, en signe d’appui à la cause.

Pour trouver un autre photographe dans votre région, il suffit de consulter le site Internet de l’événement au www.uneposepourlerose.com.

Objectif

En 2017, plus de 80 photographes de partout au Québec ont participé à l’événement, ce qui a permis de photographier 2000 femmes. Quelque 70 000 $ ont ainsi été remis à la Société canadienne du cancer.

En 2018, l’objectif était de rassembler 125 photographes et d’amasser 100 000 $ pour la cause. Au final, plus de 180 photographes sont inscrits à l’événement.