Sollio & Grains Québec Agriculture coopérative: un nouveau partenariat pour la commercialisation du grain
AGRICULTURE – Fondée en 2020, Sollio & Grains Québec Agriculture coopérative devient le plus important acheteur de grain auprès des producteurs du Québec.
Cette société en commandite appartient à ses 10 coopératives partenaires et à Sollio Agriculture. Parmi ces coopératives, on compte la Coop Unifrontières, récemment rebaptisée Uniag Coopérative, dont le siège social est situé à Saint-Cyrien-de-Napierville.
Sa mission est d’offrir de meilleures conditions de mise en marché aux producteurs de grains du Québec, de trouver des débouchés à leurs récoltes et de répondre aux besoins des clients transformateurs.
«La Coop Unifrontières est fière de faire partie de ce partenariat qui apportera de nombreux bénéfices à nos membres et à nos clients provinciaux en profitant de la force du groupe tout en conservant la proximité sur le terrain avec les producteurs», indique Jean-Sébastien Leblanc, le directeur général de la coopérative.
Cette nouvelle société a son propre conseil d’administration, où chaque partenaire est représenté en fonction de son pourcentage de propriété.
Avec plus de deux millions de tonnes de grain commercialisées annuellement, représentant un chiffre d’affaires de 700 M$, Sollio & Grains Québec Agriculture coopérative devient le plus important acheteur de grain auprès des producteurs québécois.
Les membres de ce nouveau partenariat
- Sollio Agriculture
- La Coop Agrilait
- La Coop Comax
- La Coop Covilac
- La Coop des Montérégiennes
- La Coop Parisville
- La Coop Saint-Hélène
- La Coop Unifrontières
- Vivaco groupe coopératif
- La Coop Agriscar (à partir de 2021)
- La Coop Novago (à partir de 2021)