Soutien fédéral aux aînés: une subvention de 18 250 $ à la FADOQ Région Rive-Sud-Suroît

AÎNÉS – Le député Jean Rioux annonce l’octroi d’une subvention de 18 250 $ à la Fadoq Région Rive-Sud-Suroît, dans le cadre du programme fédéral Nouveaux Horizons pour les aînés.

«La FADOQ Rive-Sud-Suroît a reçu un montant de 18 250 $ pour réaliser son projet «J’me mets dans la peau d’un aîné», qui permet de mieux saisir la réalité vécue par les aînés, explique M. Rioux. Il s’agit d’un atelier de sensibilisation sur les impacts du vieillissement.»

L’atelier éducatif interactif propose aux participants de comprendre davantage les efforts que certains aînés doivent déployer pour effectuer de simples activités de la vie quotidienne. Les participants seront aussi conscientisés aux risques de la maltraitance et de la fraude envers les aînés.

Ateliers

Le projet se déroulera au cours de l’automne 2018. Il est prévu d’organiser 36 ateliers d’environ trois heures. Ils seront offerts gratuitement à toute la population. L’atelier sera proposé aux 57 clubs FADOQ de la région Rive-Sur-Suroît, aux établissements scolaires, aux organismes communautaires et clubs sociaux.

Déposer une demande

L’édition 2018 du Programme Nouveaux Horizons pour les aînés est en cours.  Il est possible de déposer une demande d’aide financière jusqu’au 15 juin.

L’appel de propositions vise à recueillir des idées de projets menés ou inspirés par des aînés. Les organismes sont invités à soumettre une demande de financement dans le cadre des trois priorités nationales, soit l’aide aux aînés vulnérables, la diversité des Canadiens aînés ou la promotion du bénévolat comme moyen d’accroître la portée d’un organisme.

Pour en savoir plus sur l’appel de propositions et sur la façon de présenter une demande dans le cadre du Programme Nouveaux Horizons pour les Aînés, il suffit de consulter le site Internet Financement : Programme Nouveaux Horizons pour les aînés – Projets communautaires.