Une opération de prévention routière à Saint-Cyprien-de-Napierville

ACTUALITÉ – La Sûreté du Québec a mené une opération en matière de sécurité routière sur le rang Cyr à Saint-Cyprien, le 13 août, sur l’heure du midi. Elle était dirigée par l’agent-parrain de la municipalité, l’agent Pierre Corriveau, assisté de deux collègues et secondé par le maire Jean Cheney.

Cette opération faisait partie du programme «En sûreté dans mon quartier». Elle consistait à rappeler aux automobilistes les consignes de base de la sécurité routière: le respect des limites de vitesse, le port de la ceinture de sécurité, le respect de la limite d’alcool dans le sang, faire ses arrêts correctement, éviter les distractions et la fatigue au volant.

Aucune contravention n’a été remise.

Raisons

Il s’agissait essentiellement d’une opération de sensibilisation et de prévention. Quelques raisons l’expliquaient.

Le secteur du golf est un quartier avec beaucoup de jeunes familles, donc de jeunes enfants dont on veut assurer la sécurité. Ensuite, le Club de golf de Napierville attire énormément de joueurs et de joueuses en ce moment, avec des départs continuels de 6 h le matin jusqu’à 17 h, sept jours par semaine.

Le quartier est aussi traversé par une piste cyclable.

Enfin, on souligne qu’un tout nouveau Centre de la petite enfance est en construction à côté de l’hôtel de ville et ouvrira le printemps prochain. Et puis, la municipalité a reçu des plaintes concernant la vitesse et les arrêts. Il fallait donc agir.

Signalons enfin que la limite de vitesse, actuellement fixée à 50 kmh, sera bientôt réduite à 40 kmh. Les automobilistes devront donc se montrer encore plus respectueux des règlements de la circulation.