Sylvie Boyer à l’émission de Denis Lévesque pour son complexe dédié aux traumatisés craînens

ACTUALITÉ – Sylvie Boyer, une citoyenne de Saint-Rémi qui est la fondatrice de l’organisme Vents d’espoir, sera à l’émission de Denis Lévesque, diffusée à TVA, le 16 mars, à 19 h et à 21 h. Elle expliquera son projet de construction d’une résidence pour les traumatisés crâniens, à Saint-Rémi.

Ce projet, d’une valeur de 14 M$, permettra la construction d’un complexe multifonctionnel dédié aux personnes de 18 à 55 ans de la Montérégie-Ouest, qui sont aux prises avec un traumatisme crânien ou une déficience physique motrice.

Mme Boyer est toujours dans l’attente d’une réponse de la part du ministère de la Santé, à qui elle demande de défrayer le coût des soins qui seront donnés aux résidents.

Vents d’espoir souhaite inaugurer son complexe résidentiel d’ici décembre 2019, sur un terrain offert par Saint-Rémi.

Deux des enfants de Mme Boyer souffrent d’un traumatisme crânien sévère, après avoir été impliqués dans des accidents de la route.

Il est possible de revoir un reportage présenté récemment sur les ondes de TVA, portant sur son fils Benjamin, âgé de 29 ans, qui réside avec des aînés dans un centre d’hébergement et de soins de longue durée, faute d’avoir accès à des ressources adaptées à son âge et à sa condition.

Le projet de complexe multifonctionnel comprendrait:

  • 32 appartements locatifs adaptés aux besoins de l’occupant.
  • Deux chambres de répit temporaire.
  • Un centre de jour permettant la pratique de différentes activités et l’intégration sociale des participants.
  • Un atelier de travail.
  • Un centre d’entraînement physique adapté.
  • Une piscine thérapeutique à deux bassins.
  • Des espaces locatifs destinés à des organismes d’économie sociale.