Village de Hemmingford: deux nouveaux terrains de tennis au centre récréatif

MUNICIPAL – Le village de Hemmingford se dote de deux nouveaux terrains de tennis qui seront construits sur le terrain du Centre récréatif. Ce projet est évalué à 310 000 $.

Le préfet de la MRC des Jardins-de-Napierville, Paul Viau, en a fait l’annonce le 18 juillet. Ce projet est soutenu financièrement par le gouvernement du Québec qui verse une aide de 155 000 $ pour sa réalisation.

La municipalité n’a pas encore reçu tous les détails concernant la subvention annoncée, mais tout porte à croire que la surface de jeu sera synthétique et le site serait éclairé. Les travaux pourraient débuter à l’automne ou encore au printemps 2019, estime le maire du village de Hemmingford, Drew Somerville.

«Le gouvernement s’est engagé à ce que toutes les régions profitent de nouvelles installations sportives et récréatives répondant à la fois aux besoins des athlètes, des jeunes sportifs et de la population en général, déclare Stéphane Billette, député de Huntingdon. Je me réjouis donc au plus haut point pour toute la population de la région de la Montérégie et spécialement pour celle de Hemmingford.»

Drew Somerville, maire du village de Hemmingford, Amélie Latendresse, directrice générale du village de Hemmingford, Stéphane Billette, député de Huntingdon et ministre délégué aux Petites et Moyennes Entreprises, à l’Allègement réglementaire et au Développement économique régional, Sylvie Dubuc, directrice générale par intérim et Paul Viau, maire du canton de Hemmingford et préfet de la MRC les Jardins-de-Napierville.

Historique

Les citoyens de Hemmingford ont été consultés en 2014 afin de connaître leurs besoins en ce qui a trait aux loisirs offerts dans la municipalité.

Cette consultation a mené à la construction de jeux d’eau en 2017, puis d’un terrain de volleyball, de quatre terrains de pétanque et de deux terrains de jeu de fer. M. Viau a tenu à remercier le député Stéphane Billette pour l’aide financière versée. «Sans ces subventions, ce serait presque impossible de réaliser de tels projets, soulignait M. Viau. Il n’y a pas si longtemps, tout ce que l’on voyait, c’était des quadriporteurs sur les trottoirs. Aujourd’hui, on aperçoit de plus en plus de poussettes et d’enfants. La vie revient à Hemmingford et nous sommes prêts à accueillir de nouvelles familles.»

M. Viau a aussi profité de sa tribune pour rappeler au député l’urgence, pour une communauté comme la sienne, d’avoir accès à Internet haute vitesse.

«Ce n’est plus un luxe, a lancé M. Viau. On a  besoin de ça. C’est tellement important.»