Porsche pourrait conserver le Macan à essence plus longtemps que prévu
Chez Porsche, on sait que l’un des prochains modèles à voir le jour sera une version électrique du Macan. Ses débuts sont prévus pour le tournant de l’année 2024. La question a toujours été de savoir combien de temps la nouvelle mouture allait cohabiter avec la version à essence que l’on connaît bien.
Au départ, il était question de conserver la cuvée actuelle jusqu’en 2025 ou 2026, mais voilà que la période de transition au cours de laquelle les deux versions seront commercialisées simultanément pourrait être plus longue que prévu en raison de certaines incertitudes liées à la transition vers les véhicules électriques.
Citant des sources provenant de concessionnaires, le site Automotive News rapporte que lors une réunion de dépositaires dans les îles Canaries la semaine dernière, la compagnie aurait déclaré qu’elle pourrait retarder les plans concernant le progressif du Macan à essence. L’une des principales causes d’inquiétude, selon ce qu’on raconte, est le manque d’infrastructures de recharge.
On le devine, cette inquiétude est probablement variable d’un marché à un autre. Ce que le site précise, c’est que Porsche va prendre cette décision en fonction des résultats des ventes au cours des deux prochaines années.
Il faut comprendre que le Macan est populaire au sein de la marque. En fait, il a été le deuxième meilleur vendeur du groupe l’an dernier avec 86 724 unités, derrière le Cayenne (95 604 unités).
Albrecht Reimold, le responsable de la production chez Porsche, déclarait l’an dernier que le Macan électrique se vendrait autant que le modèle à essence sur une longue période. Concernant son virage électrique, Porsche vise à ce que tous les véhicules de sa gamme, à l’exception de la 911, soient électrifiés d’ici à la fin de la décennie. Si cet objectif est atteint, ça va signifier que 80 % des ventes de la marque seront l’affaire de modèles tout électriques.
Ce qui sera à surveiller, c’est de voir si le Macan à essence verra sa carrière se prolonger seulement là où l’on a des inquiétudes concernant les infrastructures de recharge. Au Canada, où ce n’est certainement pas considéré comme un problème, est-ce que ça signifie que le modèle pourrait partir plus rapidement ?
Il faudra se montrer patients avant de le savoir.
Contenu original de auto123.