Sept conseils pour que votre sapin naturel vive longtemps

Sept conseils pour que votre sapin naturel vive longtemps

ASTUCES. Vous envisagez d’acheter un sapin de naturel pour le temps des Fêtes? Voici quelques conseils de l’Association des producteurs d’arbres de Noël du Québec afin que celui-ci ne perde pas ses aiguilles le soir du réveillon.

1- Faites un test de fraîcheur lorsque vous achetez votre arbre. Agrippez une branche entre votre pouce et votre majeur et tirez-la vers vous. Si l’arbre est frais, quelques aiguilles devraient se détacher. Par temps sec et froid, plus d’aiguilles s’enlèveront.

2- Gardez votre arbre dans un endroit frais et sec à l’abri de la pluie et du vent, jusqu’à ce que vous puissiez l’entrer dans la maison.

3- Mesurez le diamètre du support que vous utiliserez afin de vous assurer qu’il puisse contenir le tronc de l’arbre et quatre litres d’eau.

4- Coupez un à deux centimètres du tronc de l’arbre avant de le placer dans l’eau dans la maison. Cette coupe doit être faite moins de quatre heures avant l’installation afin d’éviter que la sève ne scelle la coupure, empêchant ainsi l’eau de monter dans l’arbre.

5- Évitez d’enlever l’écorce, puisque celle-ci est indispensable à la bonne circulation de l’eau dans l’arbre, les vaisseaux où circule l’eau étant situés près de celle-ci.

6- Le premier arrosage devrait se faire avec de l’eau tempérée afin de faciliter la circulation rapide de la sève. En se réchauffant, l’arbre permettra à l’eau de monter, apportant ainsi l’humidité voulue jusqu’aux aiguilles.

7- Désignez une personne responsable de l’arrosage de façon à ce que le tronc de l’arbre ne se dessèche pas. Le sapin absorbera plusieurs litres d’eau chaque jour durant la première semaine ou deux avant d’être moins assoiffé. Il est essentiel d’être assidu dans les arrosages.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires