Accident mortel à Lacolle : le conducteur roulait à 165 km/h

Des informations préliminaires communiquées par le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) indiquent que les policiers de la Sûreté du Québec ont capté à 165 km/heure le véhicule d’un homme décédé cette nuit, à Lacolle.

Le BEI enquête présentement sur les circonstances entourant le décès d’un homme de 34 ans décédé cette nuit dans un accident, sur la route 202, près de l’entrée du parc industriel, à Lacolle.   

Après avoir capté le véhicule filant à haute vitesse, les policiers auraient actionné les gyrophares et auraient fait demi-tour pour l’intercepter. Le véhicule s’éloignant trop rapidement, les policiers auraient alors éteint les gyrophares.

Au même moment, ils auraient vu au loin un point rouge. Ils se seraient alors rendus sur les lieux et y auraient découvert le même véhicule accidenté. Le conducteur aurait été conduit à l’hôpital où son décès aurait été constaté.

Enquête

Le BEI indique que son enquête permettra notamment de déterminer si ces informations sont exactes.

Neuf enquêteurs du BEI ont été chargés d’enquêter sur cet événement. Ils sont arrivés sur les lieux à 6h30. Deux heures plus tard, des policiers du Services de police de Montréal (SPVM) sont arrivés sur les lieux pour les assister.

Conformément au Règlement sur le déroulement des enquêtes, le BEI a fait appel au SPVM  pour agir comme corps de police de soutien dans cette enquête. Le SPVM  fournit deux techniciens en identité judiciaire et deux techniciens en reconstitution qui travaillent sous la supervision des enquêteurs du BEI.

Le BEI demande à quiconque aurait été témoin de cet événement de communiquer avec lui via son site web au www.bei.gouv.qc.ca.

À lire aussi : Une intervention policière fait un mort à Lacolle