Atelier de dessin en plein air à Lacolle

Arts visuels – La Fondation Québec-Labrador (QLF) offrira gratuitement un atelier de dessin d’observation en plein air le 30 août, de 13h à 17h, à Lacolle.  Cette activité permettra aux participants de faire un tour guidé du village et de s’arrêter à différents endroits pour dessiner des sites et des bâtiments patrimoniaux.

Le but de ce projet de mise en valeur du patrimoine par l’art visuel est de faire découvrir à un large public le patrimoine bâti de la Montérégie et des Cantons de l’Est par le biais d’ateliers de dessin d’observation.  À travers une série d’activités, les participants auront l’occasion de s’initier aux techniques de dessin en plein air, tout en apprenant l’histoire des sites et des bâtiments qu’ils dessineront.

Gilles Pellerin, président de la Société d’histoire de Lacolle-Beaujeu, guidera le groupe tout au long de la promenade, tout en partageant ses connaissances de l’histoire locale. François Guillet, le coordinateur du projet, ainsi que Manon Paquet, titulaire d’une maîtrise en architecture, seront présents pour donner des conseils et des astuces de dessin aux participants.

Cet atelier est gratuit et s’adresse à des participants de tout âge.  Le groupe se réunira pour le départ à 13h, au Centre d’interprétation de la guerre de 1812, situé au 27 A, rue de l’Église Nord.  Veuillez noter que l’activité aura lieu même s’il pleut puisque si c’est le cas, les participants dessineront à l’intérieur.

Si vous souhaitez participer à cet atelier, veuillez réserver votre place avant le 29 août en communiquant avec François Guillet au 514-395-6020, poste 223 ou par courriel à fguillet@qlf.org.