Des cavaliers de la région se démarquent au championnat West Feria

SPORT – Une vingtaine de cavaliers et cavalières de la région ont récemment pris part au 42e Championnat d’équitation western du Québec West Feria, à Sorel-Tracy.

Ces cavaliers de tous âges ont participé aux différentes épreuves au sein de l’équipe du Sud-Ouest.

Le volet Performance de la compétition se déroulait du 25 au 27 août. Il s’agit d’épreuves jugées qui s’apparentent à du dressage.

Lucie Cormier, de Saint-Michel, Éric Bujold, de Sherrington, ainsi que Jacky Lee Parent, Jeremy Prévost et Riley St-Onge, de Hemmingford, ont contribué à amasser des points pour leur équipe.

Malgré ces bonnes performances individuelles, l’équipe du Sud-Ouest a terminé en 8e position au classement général.

Gymkhana

Les 2 et 3 septembre se tenait le volet Gymkhana de cette compétition. Il s’agit d’épreuves de vitesse, comme la course de barils, par exemple.

Parmi les cavaliers et cavalières qui ont contribué au pointage de l’équipe du Sud-Ouest, on compte Annie Boisvert et Stéphane Laurin, de Saint-Blaise, Juliette Merkl, de Noyan, Bob Primeau, de Saint-Rémi et Michel Gagné, de Hemmingford.  

Quant à Christina Moffat, de Hemmingford, elle a remporté le titre de Meilleur cavalier Femme de l’année, avec un total de 19 points.

L’équipe du Sud-Ouest a finalement terminé en 5e position au classement général du volet Gymkhana.

À propos de la compétitionour leur équipe

West Feria est un championnat provincial interrégional, où neuf régions s’affrontent, chacune ayant sa propre équipe.

Des prix sont remis aux équipes gagnantes, mais les cavaliers peuvent aussi se démarquer de manière individuelle en remportant des points pour leur équipe.