Deux jeunes de la région sur scène à la finale locale de Cégeps en spectacle

Nathanaël Carbonneau, de Napierville et Shany Gazaille, de Saint-Blaise, participeront, le 8 février, à la 35e finale locale du concours Cégeps en spectacle, au cégep de Saint-Jean-sur-Richelieu.

Le spectacle comptera huit numéros mettant en vedette onze étudiantes et étudiants.  Le gagnant représentera ce cégep lors de la finale régionale, qui se tiendra le 15 mars, à l’École nationale d’aérotechnique, à Saint-Hubert. 

Cette finale régionale consiste en fait en une demi-finale, qui réunira les numéros gagnants provenant de 13 collèges de la région Centre-Ouest du Québec.  La grande finale nationale, qui réunira les gagnants des cinq finales régionales, aura lieu le 26 avril au cégep de Lanaudière, à Joliette.

Talent inné

Nathanaël Carbonneau, 19 ans, joue du violon depuis qu’il est âgé de 4 ans.  Il présentera une pièce musicale de Yann Tiersen, l’auteur de la trame sonore du film Le fabuleux destin d’Amélie Poulain, accompagnée Sarah-Jeanne Brongo-Dupont et de sa sœur, Laurence, qui jouent du piano et de l’accordéon.

Nathanaël est persuadé de remporter le concours étant donné le choix qu’ils ont fait de la pièce musicale.  «On fait une reprise de «La noyée».  La chanson qu’on fait est de niveau de difficulté élevé, explique-t-il.  On se base sur le fait que les instruments qu’on joue sont peu communs et la qualité de la performance.»

Depuis l’âge de trois ans, Nathanaël Carbonneau côtoie la musique.  Il a débuté en jouant du xylophone et dès l’âge de quatre ans, il a entrepris une formation en violon classique.  «Dans ma tête, c’est presque inné pour moi.  J’ai eu de bons professeurs et la musique est un talent inné pour moi.»

Les membres de ce trio se sont rencontrés au cégep, en faisant de la musique.  Malgré les horaires chargés, ils pratiquent deux fois par semaine, depuis le mois de décembre.

De son côté, Shany Gazaille présentera un numéro de chant.

La finale locale du concours Cégeps en spectacle aura lieu le 8 février, à 20h, au cégep de Saint-Jean-sur-Richelieu.  Les billets sont en vente au coût de 10$ à la Librairie coopérative COOPSCO et au comptoir des Services à la vie étudiante et à la communauté (SVEC), au local E-006.

Pour obtenir plus d’informations sur ce spectacle ou pour vous procurer des billets, communiquez avec le Service d’animation culturelle au 450-347-5301, poste 2236.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires