Deux policiers donnent l’alerte pour un incendie à Saint-Rémi

Deux patrouilleurs de la Sûreté du Québec (SQ) ont donné l’alerte après avoir vu de la fumée s’échapper d’un immeuble à logements dans la nuit du 17 juin à Saint-Rémi. Ils ont aussi évacué les résidents, rapporte l’agent Bilodeau, de la SQ.

«S’ils n’étaient pas intervenus, des gens auraient été sérieusement blessés ou auraient pu mourir», évalue la porte-parole de la police provinciale.

Les deux patrouilleurs sont passés devant l’immeuble à 13 logements de la rue Perras vers 3h15. Ils revenaient de répondre à un appel d’urgence. Ils ont alors vu qu’une fumée dense s’en échappait.

«Ils se sont empressés de cogner aux portes pour faire sortir les résidents. Ils ont aussi eux-mêmes évacué des personnes à mobilité réduite, raconte Mme Bilodeau. Le seul logement où ils n’ont pas pu se rendre est celui où l’incendie s’est déclaré. Ils auraient mis leur vie en péril parce qu’ils n’avaient de pas de masque à oxygène.»

Un homme qui se trouvait dans le logement incendié a été grièvement incommodé par la fumée. Sa vie ne serait pas en danger cependant, selon la Coopérative des techniciens ambulanciers de la Montérégie. Les ambulanciers l’ont conduit à l’hôpital pour qu’il soit soigné.

Le Journal de Montréal rapporte qu’il aurait été réanimé avant par les pompiers.

«La cause de l’incendie semble accidentelle, mais elle n’est pas confirmée encore», a dit la policière.

L’immeuble serait une perte totale, évaluée à plus de 700 000$.

À lire aussi : La mjaorité n’étaient pas assurés