Eleider Alvarez fait halte à Saint-Cyprien

Eleider Alvarez fait halte à Saint-Cyprien
Alain Lajoie

Boxe – Le boxeur colombien Eleider Alvarez, qui fait partie de l’organisation de boxe Groupe Yvon Michel, était de passage à Saint-Cyprien-de-Napierville, le 4 décembre. Il est venu rencontrer un des propriétaires de l’entreprise Transport EGL, Alain Lajoie, qui est devenu son principal commanditaire.

Alain Lajoie et son frère Patrick sont à la tête de l’entreprise familiale qui existe depuis maintenant 21 ans. M. Lajoie s’intéresse à la boxe et il y voit une opportunité pour donner une vitrine à son entreprise qui fait du transport par camion sur la côte ouest-américaine, de la Californie, jusqu’à l’Alaska.

C’était la première fois que M. Alvarez rencontrait son commanditaire. Le boxeur âgé de 30 ans fait six pieds pour 175 livres. Il se bat dans la division des mi-lourds, la même que Jean Pascal, Adonis Stevenson et Artur Beterbiev. Sa fiche est de 16 victoires, dont 9 KO et aucune défaite.

Véritable étoile montante, M. Alvarez s’est d’abord fait remarquer en remportant l’or aux Jeux panaméricains, en 2007. Il a aussi participé aux Jeux olympiques d’été à Pékin, l’année suivante. En 2009, il a été approché par le groupe GYM avec qui il a signé son premier contrat professionnel.

«Je ne connaissais rien de la boxe professionnelle, explique M. Alvarez, dans un très bon français qu’il a appris depuis qu’il est au Québec. Il y a beaucoup de grosses compagnies de boxe professionnelle ici, mais GYM donnait des choses plus sérieuses.»

Le prochain combat auquel M. Alvarez pourrait prendre part devrait se tenir en avril 2015. Il espère aussi pouvoir participer aux Championnats du monde en juin ou juillet prochain.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires