Festivités de l’Halloween dans la région

Festivités de l’Halloween dans la région
Il est possible de faire l’autocueillette des citrouilles à la Ferme Ullysses Caravias.  On y trouve une vingtaine de variétés de courges. 

Cueillette de citrouilles, maison hantée et surprises sucrées. À l’approche de la grande fête de l’épouvante, l’esprit de l’Halloween plane sur la région qui regorge d’activités effrayantes pour petits et grands.

Les festivités débuteront ce week-end dans plusieurs municipalités. Le 25 octobre se tiendra la fête d’Halloween du village de Saint-Édouard.  De 19h à 21h30, parents et enfants sont invités au centre communautaire.  Au menu, il y aura une disco, un concours de déguisement, des bonbons et une maison hantée.  Le  coût est de 2$ par personne.

À l’occasion de l’Halloween, une activité spéciale de l’heure du conte se tiendra également le 25 octobre, à 19h, au local du club FADOQ de Saint-Paul-de-l’Île-aux-Noix.  Il y aura conte pour les tout-petits, suivi d’un bricolage.  Plusieurs prix de présence seront distribués et les enfants sont invités à venir en pyjama.

Toujours le 25 octobre, les enfants pourront assister à un ciné Halloween à Saint-Rémi, au centre communautaire de la municipalité.  Le film qui sera présenté est L’Université des Monstres (la suite de Monstres Inc.), de 19h à 21h.  Il est possible d’apporter des collations et des jus.  Des chaises vous seront fournies.  Pour plus d’informations, vous pouvez communiquer avec Cynthia Ménard au (450) 454-3993, poste 2782.

La fête se poursuit samedi

Le 26 octobre, c’est au tour de la municipalité de Saint-Cyprien d’organiser une fête d’Halloween, de 13h à 16h, à l’hôtel de ville, situé au 121, rang Cyr.  Au programme, il y aura une chasse au trésor, un atelier de décoration de citrouilles (vous bricolez et vous emportez), un atelier de dégustation de desserts monstrueux du chef Grosrots et des surprises sucrées.  Une inscription est requise avant le 23 octobre, à midi, au (450) 245-3658.  Notez qu’il n’y aura pas de portes ouvertes le soir même de l’Halloween.

Aussi le 26 octobre, de 13h30 à 14h30, la bibliothèque municipale de Noyan invite les enfants de 6 à 10 ans à une heure de conte intitulée «La chasse aux fantômes».  Le conte sera suivi d’un bricolage et d’une collation. Cette activité est gratuite.  Comme les places sont limitées, l’inscription est obligatoire.  Pour plus de renseignements, communiquez au (450) 291-4504, poste 1240. 

Une activité similaire se déroulera à la bibliothèque de Saint-Blaise, le 26 octobre, à 10h30. La caravane enchantée donnera une représentation spéciale de l’heure du conte, à l’occasion de l’Halloween «Cucurbita et la tarte à la citrouille».  L’entrée est gratuite pour tous les enfants de 8 ans et moins.

Le 26 octobre, de 10h30 à 11h30, les enfants de 5 à 12 ans pourront fêter l’arrivée de l’Halloween en participant à un atelier de création de friandises chocolatées, à la salle Orchidée du centre communautaire de Saint-Rémi.  Les enfants pourront repartir avec les friandises qu’ils auront confectionnées.  Les parents sont invités à accompagner leurs enfants.  Les places sont limitées, donc une inscription est requise.  Pour plus de renseignements, communiquez au (450) 454-3993, poste 9227.

Costumes et décorations

Pour les parents qui sont à la recherche de costumes d’Halloween pour leurs enfants ou pour eux-mêmes, sachez que le Grenier aux trouvailles, situé au 6, rue Van Vliet, à Lacolle, offre un choix de costumes et de décorations.  Les enfants y seront attendus avec des surprises, le soir de l’Halloween.

La Boutique du Bambin, située au 2A, rue Sainte-Famille, à Saint-Rémi, offre également un vaste choix de déguisements.

Pour ceux qui ne se sont pas encore procuré de citrouille, sachez qu’il est possible d’en faire l’autocueillette, au même titre qu’il est possible de faire la cueillette des pommes.  Plusieurs fermes et vergers offrent cette activité, dont la Ferme Ullysses Caravias, à Hemmingford.  Comme la saison est passablement avancée, il est préférable d’appeler avant de se rendre.  S’il n’est plus possible de cueillir soi-même les citrouilles, vous pourrez tout de même en acheter sur place.

Maisons hantées

Le 31 octobre, de 17h à 22h, les jeunes et les moins jeunes sont attendus à la maison hantée de Napierville.  Chaque année, des centaines de courageux se risquent et s’engouffrent dans l’antre du chalet des loisirs.  Il y aura de l’animation et des bonbons sur place.  L’entrée est gratuite.

La Ville de Saint-Rémi, en collaboration avec le Club Optimiste et la maison des jeunes l’Adomissile, vous invite à visiter la nouvelle maison hantée à faire frissonner les plus braves d’entre vous, le 31 octobre, de 17h à 20h.  Érigée en plein cœur du Parc Jean-Paul-Ferdais, oserez-vous vous y aventurer?

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires