Finale régionale des Jeux du Québec : Lacolle sera l’hôte de l’épreuve du curling

Le Club de curling de Lacolle accueillera la finale régionale des Jeux du Québec, les 14, 15 et 21 janvier, en vue de déterminer les équipes qui représenteront la région de la Rive-Sud à l’épreuve provinciale à Alma, du 24 février au 4 mars 2017.

Du côté féminin, deux équipes sont en compétition, soit une de Lacolle et l’autre de Saint-Lambert. Chez les garçons, formations s’affronteront. Celles de Lacolle, de Saint-Lambert et de Boucherville.

Les jeunes joueurs sont âgés de 12 à 15 ans. Les spectateurs sont les bienvenus afin d’encourager les équipes. Les premières parties débuteront le 14 janvier, à 9 h.

Région

Les équipes gagnantes du côté masculin et féminin représenteront la Rive-Sud à la grande finale. La région de la Rive-Sud englobe notamment la MRC du Haut-Richelieu et la MRC des Jardins-de-Napierville, à l’exception d’Hemmingford et Sainte-Clotilde. Ces deux municipalités font partie de la région Sud-Ouest.

Environ 1500 athlètes participent à la finale régionale pour la région de la Rive-Sud dans 19 disciplines, comme le hockey, le patinage artistique, le karaté, la boxe et le badminton. De ce nombre, environ 200 jeunes ainsi qu’une quarantaine d’entraîneurs représenteront leur région lors de la 51e Finale provinciale des Jeux du Québec qui aura lieu à Alma.