Grand défi Pierre Lavoie: Stéphane Billette pédale près de 600 km pour les jeunes

SPORT – Le député de Huntingdon, Stéphane Billette, a pédalé près de 600 km lors du 9e Grand défi Pierre Lavoie, qui se tenait du 15 au 18 juin, dans le but d’amasser de l’argent pour au profit de l’école primaire de Saint-Michel.

M. Billette faisait équipe avec quatre autres élus de l’Assemblée nationale: François Bonnardel, Sylvain Pagé, Éric Lefebvre et Alexandre Cloutier. Ils se sont relayés pendant quatre jours pour compléter le trajet de 1000 km qui sépare le Saguenay-Lac-Saint-Jean et Montréal. M. Billette en était à sa 5e participation.

«Je vois que c’est différent que quand j’ai commencé il y a cinq ans, dit-il. Je suis beaucoup plus en forme. Cette année, j’ai pédalé toutes les étapes les plus difficiles, dont la plus longue de l’histoire du Grand défi Pierre Lavoie, qui était de 144 km, entre Mont-Tremblant et Gatineau.»

Il a aussi grimpé la montée de la réserve faunique des Laurentides.

M. Billette a ainsi roulé de jour comme nuit, franchissant quatre étapes variant entre 120 et 144 km.

«J’ai été chanceux, je n’ai pas eu de pluie, explique le député. Le dimanche, on a eu un obstacle qui n’était pas prévu: la chaleur !»

Parrain

Cette année, M. Billette a décidé que l’argent amassé dans le cadre de sa participation au Grand défi Pierre Lavoie sera remis à l’école primaire Saint-Michel-Archange à Saint-Michel.  À ce jour, il a récolté plus de 13 000$.

«Je continue d’amasser les dons tout l’été et je vais faire l’annonce du montant qui sera donné à l’école au mois de septembre», précise-t-il.