Haut-Richelieu : Pascal Lussier couronné athlète de l’année

Aurélie Rivard, Émy Béliveau et Pascal Lussier sont les athlètes de l’année dans le Haut-Richelieu.

Le Fonds Claude-Raymond a annoncé les lauréats 2016, en plus d’honorer d’autres personnalités et distribuer ses dons annuels, le 11 mai, devant une salle bondée au Club de golf St-Jean.

«Chaque année, notre événement grandit. On est fiers de voir nos athlètes devenir des ambassadeurs pour notre ville», a mentionné Claude Raymond.

Il est toujours aussi heureux de souligner les efforts et les performances des jeunes d’ici. L’ancien lanceur des Expos avait d’ailleurs un message pour eux, les invitant à remercier et à applaudir leurs parents et entraîneurs qui les accompagnent dans leurs succès.

Titre partagé

Du côté féminin, la paranageuse Aurélie Rivard et la sprinteuse Émy Béliveau se partagent le titre, alors que chez les garçons, le rameur Pascal Lussier remporte les honneurs.

Il s’agit d’un 5e titre consécutif pour Mme Rivard, quadruple médaillée aux Jeux paralympiques de Rio. Quant à Émy Béliveau, nommée athlète universitaire par excellence sur piste au Canada, elle est couronnée pour une première fois, tout comme Pascal Lussier, qui a participé à l’épreuve du quatre de couple en aviron aux Jeux olympiques.

Membre de l’équipe nationale depuis 2013, Pascal Lussier a vécu le rêve de tout athlète à l’été 2016 en participant aux Jeux olympiques de Rio. Même si son équipage s’est classé 8e Pascal figure parmi les meilleurs rameurs au pays.