Inauguration et vernissage au parc Reynolds à Clarenceville

MUNICIPAL – La population de Clarenceville et des environs est invitée à l’inauguration du parc Reynolds au vernissage de l’exposition Paysages qui y est installée, le 14 septembre.

Le site est adjacent à l’hôtel de ville de Clarenceville, située au 1350, chemin Middle. L’événement débutera à 16 h.

Ce site a été cédé à la municipalité par un citoyen, Donald Carl Reynolds, lors de son décès. Cet amant du vélo souhaitait que Clarenceville en fasse une halte pour les cyclistes.

La municipalité y a aménagé un kiosque avec des espaces fleuris. On y retrouve aussi des socles pouvant accueillir des expositions temporaires. Un sentier fait le pont entre ces nouveaux équipements et la bibliothèque. Des aires de repos et des tables de pique-nique seront aménagées sous peu.

Exposition

L’exposition Paysages est composée de dix grand panneaux qui présentent des propositions d’aménagement qui permettraient de mettre en valeur les paysages de Clarenceville, que l’on pense à des sentiers en nature, des points d’observation du patrimoine ou l’aménagement de pistes cyclables.

Les travaux qui ont mené à cette exposition ont été réalisés en 2015 par des étudiants de l’École d’urbanisme et d’architecture de paysage de l’Université de Montréal.