Incendie à Saint-Rémi: Sourire sans fin amasse des dons pour les sinistrés

AIDE – L’organisme Sourire sans fin amasse des dons de toutes sortes pour venir en aide aux 15 sinistrés qui ont perdu leur logement dans un incendie qui a ravagé un immeuble à Saint-Rémi, le 17 juin.

L’organisme se charge de faire la collecte des dons en argent, mais aussi des meubles, de la literie, des accessoires de cuisine ou des vêtements pour homme. Ils seront entreposés au garage municipal, en attendant d’être distribués.

«Un fonds d’urgence va être mis en place par Sourire sans fin à la suite des dons reçus, explique Cynthia Ménard, directrice des communications à la Ville de Saint-Rémi. L’argent va être distribué aux sinistrés en fonction de leurs besoins.»

Les sinistrés sont pris en charge par la Croix-Rouge pendant trois jours, explique Mme Ménard. Après quoi, ils devront s’organiser par eux-mêmes pour se reloger.

Pour faire un don, il suffit de communiquer au 450 454-5747.

Origine 

L’incendie aurait été causé par un problème électrique, soutient Mme Ménard.

Le feu a fait un blessé, un homme, qui a été réanimé sur place. «Il avait recommencé à respirer par lui-même au moment où il a été transporté à l’hôpital par les ambulanciers», précise-t-elle.